Conseil et accompagnement du secteur culturel

Conseils et accompagnement des collectivités et structures culturelles

Dans un environnement en pleine évolution (réglementation européenne, déclaration universelle de l’Unesco, charte des missions du service public dans le spectacle vivant et les arts plastiques, accords de Bologne...), les intervenants du secteur culturel (collectivités, structures privées ou publiques, pôles d’enseignements…) sont amenés à repositionner régulièrement leur projet et à adopter des démarches d’organisation, de structuration, de mutation juridique et de management des ressources humaines. L’optimisation des financements publics oblige également à questionner les moyens engagés au regard des résultats attendus en termes d’offres et de services aux habitants.

Les réponses sont propres à chaque situation. Elles doivent prendre en considération : le déploiement du projet, les objectifs, l’inscription dans le territoire (local, national, européen ou international), le lien de plus en plus indispensable entre initiatives publiques et privées, les contraintes financières, l’adaptation des modes de gouvernance et de management, et le développement de partenariats aisés et dynamiques.

ProfilCulture-Conseil, accompagne les structures et collectivités, seul ou en coréalisation avec ses partenaires, dans les dispositifs suivants :

Profilculture-Conseil

>> Télécharger la plaquette Conseil

—— Missions en cours ——

>> Missions de recrutement en cours >> Missions Conseil en cours
Cabinet de Recrutement
spécialisé du secteur culturel

A l’attention de tout employeur du secteur
Conseil et accompagnement des collectivités et
des structures culturelles
et artistiques


A l’attention des collectivités
et des structures
Gestion des
Ressources Humaines

à la carte ou externalisée

A l’attention de toutes les structures
du secteur
Accompagnement Professionnel

A l’attention de tout demandeur individuel