Conseil et accompagnement du secteur culturel

Gestion des ressources humaines

La gestion des ressources humaines est une gestion alliant management des femmes et hommes et réalisation d’un projet : “positionner la bonne personne, au bon endroit et au bon moment”.

Elle répond à la complexité de l’emploi, du vieillissement de la population et de l’évolution professionnelle des salariés de notre secteur d’activité. Toute gestion des ressources humaines, qu’elle soit militante, volontaire ou légale, s’attache à la stratégie de développement de la structure ou à la réalisation du projet en mettant en adéquation, les ressources politiques, financières et humaines.

Sont ainsi au cœur de cette gestion :

Le but d’une telle démarche est de

La fonction RH et son utilité n’est pas toujours au cœur du management dans le secteur culturel, compte tenu d’équipes réduites et du manque de temps des managers. Il reste que la gestion des hommes et des femmes est une des clés de réussite de tout projet qu’il soit à court, moyen ou long terme. Il est essentiel de trouver la meilleure adéquation entre les ressources politiques, les ressources humaines et les ressources financières pour qu’un projet aboutisse ou qu’une structure et son équipe soit efficiente.

ProfilCulture Conseil accompagne les structures et les porteurs de projet dans la mise en place d’une politique de gestion des ressources humaines globale (processus complets en 5 étapes) ou sur des actions précises et délimitées.

Profilculture-Conseil

>> Télécharger la plaquette Conseil

—— Missions en cours ——

>> Missions de recrutement en cours >> Missions Conseil en cours
Cabinet de Recrutement
spécialisé du secteur culturel

A l’attention de tout employeur du secteur
Conseil et accompagnement des collectivités et
des structures culturelles
et artistiques


A l’attention des collectivités
et des structures
Gestion des
Ressources Humaines

à la carte ou externalisée

A l’attention de toutes les structures
du secteur
Accompagnement Professionnel

A l’attention de tout demandeur individuel